Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma méthode pour être mince
29 juin 2015

Le citron pressé chaud du matin, "truc" magique

 

J'ai trouvé un truc magique, qui est devenu mon rituel incontournable du matin, dès que je me lève.

Il suffit de prendre un citron frais, de le presser, et de le mélanger dans une tasse à de l'eau qu'on a fait bouillir. Boire ça à jeûn, c'est vraiment miraculeux (dit-elle, alors que l'autre rituel, dont chacun sait qu'il est excellent pour la santé, c'est la première cigarette, lol). Je n'ai rien inventé, certes, c'est un classique, mais depuis que je le fais régulièrement, tout va beaucoup mieux.

Parmi les avantages, il y a cette impression de "nettoyer" son corps après la nuit et les potentiels excès de la veille au soir. Cela apporte aussi une bonne dose de vitamine C. Je sais aussi que ça contribue à la minceur, par je ne me rappelle plus quel processus (je l'ai lu, mais j'ai oublié). Et depuis que j'ai adopté ce rituel, plus de problèmes de digestion. 

J'hésite pour le moment à en boire un second au cours de la journée, peut-être le mieux est-il l'ennemi du bien ?

En plus, le goût acide est certainement celui que je préfère, même si, contrairement au sucré, ce n'est pas un goût "inné". Pour celles et ceux qui n'aimeraient pas trop, je suppose qu'un sucre ou un peu de miel ne font pas de mal si on les rajoute. 

 

Par contre, il est possible que ce "truc" ne convienne pas aux personnes qui ont des problèmes d'estomac. À voir...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma méthode pour être mince
  • J'ai fait le choix d'être mince et de le rester. Je ne suis pas Montignac, Atkins, Dukan, Cohen, ni médecin, ni diététicienne, mais j'ai pourtant aussi ma méthode. Et elle marche... pour moi. Alors, pourquoi pas pour d'autres également ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité