Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma méthode pour être mince
13 juin 2015

Je me présente

 

Bonjour,

 

Je me présente. 

J'ai cinquante ans. J'ai fait le choix d'être mince, et je compte bien le rester. Parce qu'on est en meilleure santé naturellement, mais aussi parce que la vie est moins compliquée ainsi. Et puis, tout bêtement parce que je me préfère comme ça.

Pour faire simple, je mesure 1,58 mètre et je pèse 43 kilos (avec de petites variations bien sûr, parfois un peu plus, parfois un peu moins). Ce qui, si on calcule, fait un IMC d'un peu plus de 17. Selon les normes, on appelle ça "corpulence normale basse" ou "maigreur". Je ne suis pas maigre en réalité, je donne l'apparence de quelqu'un de mince. Ce qui prouve qu'il ne faut pas trop se fier à l'IMC... même s'il est un indicateur.

Je n'ai aucune compétence médicale, je ne suis pas diététicienne, je n'ai jamais exercé de métier en rapport avec le poids. Mais quand je vois fleurir les régimes, de médecins ou non, souvent, ça me met en colère. Montignac, Atkins, Dukan, Cohen, Fricker, la clinique Mayo, Lagerfeld... ils ont tous leur méthode, et en profitent pour sortir des livres ou faire payer leurs conseils. 

Je n'ai aucune notoriété naturellement, mais moi aussi j'ai ma méthode, et elle marche (au moins dans mon cas). Le seul avantage, c'est que je n'ai rien à vendre, j'ai seulement envie de partager mes choix et mon expérience. Parce que je reste convaincue qu'on n'a pas à payer pour être mince. 

Et si je peux apporter un petit plus à certaines personnes, tant mieux ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma méthode pour être mince
  • J'ai fait le choix d'être mince et de le rester. Je ne suis pas Montignac, Atkins, Dukan, Cohen, ni médecin, ni diététicienne, mais j'ai pourtant aussi ma méthode. Et elle marche... pour moi. Alors, pourquoi pas pour d'autres également ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité